Hervé a démontré une nouvelle fois tout l’intérêt que nous pouvions tirer de sa venue. Sa pédagogie, ses connaissances du karaté et sur la biomécanique, sa gestion de la distance, son relâchement pour libérer les techniques rapidement constituent les éléments de base pour disposer d’un stage à la hauteur de nos espérances.
Vendredi, le travail était axé sur des techniques de self défense sur la base du kata heïan nidan. Comme le dit Hervé, le kata représente bien entendu un cadre de progression, les fondamentaux à acquérir pour progresser, un schéma organisé par nos anciens pour passer les étapes une à une pour grandir et évoluer dans notre art, mais c’est surtout un champ d’expérimentation extraordinaire. Le kata omote n’est pas seule façon d’appréhender cet exercice, ura, go, ura-go mais aussi avec d’autres types des déplacements suivants des axes différents sont tout aussi intéressant à tester. Il contribue à forger notre expérience et à élargir nos compétences techniques.
Samedi, Hervé a choisi de disséquer le déplacement tsugi ashi et à proposer différents enchaînements très exigeant physiquement et mentalement.
Nous reviendrons en détail prochainement sur le site, au travers de fiches techniques pour expliquer les différents types de déplacements.
Hervé reviendra la saison prochaine sur La Chapelle sur Erdre. A noté, qu’il passe régulièrement sur Angers, une fois par mois, plusieurs karatékas du club assistent à ses cours.
Laisser un commentaire