Bonjour à toutes et tous,

Vous avez bien évidemment suivi les actualités de ce nouveau confinement. Comme on pouvait s’y attendre l’ensemble des salles de sport a été fermé. La municipalité de La Chapelle sur Erdre a logiquement dû interdire l’utilisation de nos salles d’entrainement, dojo et salle multisport, provoquant malheureusement l’arrêt de tous les cours. Nous avions espéré, un temps, pouvoir continuer les cours des mineurs. Mais le dispositif mis en place pendant les restrictions précédentes permettant aux associations sportives de dispenser ces cours n’a pas été reconduit pour le confinement. Les cours enfants et ados sont donc également à l’arrêt.

C’est très dommageable pour la vie des clubs mais nécessaire pour endiguer cette crise sanitaire. Pensons à toutes les personnes touchées par ce virus, parfois très gravement. Des personnes qui, n’oublions pas, peuvent être nos proches, ou bien l’un ou l’une d’entre nous.

Pendant cette période de confinement, nous allons essayer de ne pas être complètement inactif. Peut-être que notre assemblée générale, qui n’a pu se tenir comme habituellement en juin dernier, pourra se dérouler en Visio. Et surtout nous étudions la possibilité d’avoir des séances en vidéo, les contenus et l’organisation restent encore à définir.

Notre communication peut être décalée par rapport aux annonces parce que nous attendons en général d’avoir les décisions de mise en œuvre officielles. Les nouvelles règles ou protocoles ne sont, en effet, souvent pas précisés, parfois même pas élaborés et leurs déclinaisons vers les différents acteurs peuvent prendre du temps.

Pour la réouverture de nos salles d’entrainement, il faudra prendre avec précaution les annonces gouvernementales ou de notre fédération, seule la commune a autorité pour les rouvrir. Selon l’organisation que la ville a été obligée de mettre en place pour gérer la crise sanitaire, elle peut se trouver dans l’impossibilité d’appliquer les nouvelles mesures. Nous l’avons vu avec les vestiaires restés fermés alors qu’ils avaient été autorisés à rouvrir. Sachez quand même que la ville de La Chapelle sur Erdre a pour politique d’ouvrir tout ce qui est possible, dès que c’est possible.

Pour ces raisons, je vous demanderai à l’annonce des nouvelles règles, de ne pas « sur solliciter » notre dévouée secrétaire qui n’aura pas forcément les éléments pour satisfaire vos questionnements. Nous continuerons de communiquer par mail et via notre site aux plus près des modifications.

Je souhaite, avec l’ensemble des dirigeants du club, vous retrouver rapidement sur les tatamis, en « présentiel » comme on a l’habitude de dire maintenant, et reprendre le cours normal des choses autant que cela soit possible.

Prenez bien soin de vous

Pascal Bocquel – Président de La Chapelaine Karaté