La richesse d’un club ne se mesure pas seulement sur le plan comptable, par le nombre d’encadrants et d’adhérents, mais également par la volonté de toujours vouloir progresser, par la satisfaction procurée vis-à-vis de l’enseignement proposé, par le rayonnement que le club peut avoir à l’échelle départementale et régionale, par les valeurs qu’elle dissipe qui procurent un bien être relatif et une envie de poursuivre l’aventure sans se poser de question.

Drainer l’envie par l’exemple demeure un vecteur important de motivation pour les adhérents. La diversité des enseignements liée aux compétences acquises par nos professeurs au cours de leur long cursus, mais en respectant la voie exprimée par Senseï KASE, permet aux adhérents de tester différentes visions, différentes approches de notre pratique.

En 2 mois, nous avons eu la fierté de voir promu une partie de nos professeurs :

Au mois de décembre, Bertrand GUILLOUX obtenait son 6ème DAN avec les félicitations du jury. Ce karatéka globe trotter intervient sur les cours adultes quand Jean-Luc SIEDLIS est absent. Son historique important : il s’est entraîné avec Sensei KASE et SHIRAI, ses fortes convictions sur le fond et la forme, font de ce pratiquant un élément important de la structure. Il motive les pratiquants à se dépasser et ne laisse personne indifférent.

La semaine passée, C’est Christian DESCAMPS et Jean-Luc SIEDLIS (fondateur du club) qui obtenaient leur 7ème DAN. Ce sont nos référents.

Christian à l’issue d’une préparation longue et minutieuse, progressive, avec le souci du détail, a réussi à convaincre rapidement les membres du jury que le niveau auquel il prétendait était le sien. Instructeur du groupe adolescents, intervenant occasionnel au sein du groupe adulte pour leur présenter le fruit de ses recherches, Il apporte indéniablement une expertise sur notre pratique digne d’intérêt.

Jean-Luc, c’est notre instructeur principal, dépositaire des connaissances et de l’histoire de Sensei KASE, pratiquant de longue date, il indique le chemin à suivre. Le résultat était attendu.

Nous saluons également l’obtention du 7ème DAN pour un autre professeur de karaté, celui de Blain : Alain LE VIAVANT qui s’entraine occasionnellement avec nous.

Enfin, saluons les partenaires mis à contribution, Christophe, Hugues et David, à disposition de nos référents pour mettre en valeurs leurs qualités techniques et psychologiques.

Bravo à Tous et poursuivez, nous vous suivrons