Nous n’avions pas eu l’occasion de revenir sur le résultat des passages de grades de décembre et pourtant il ne faut pas l’oublier tant le résultat démontre la volonté du club et de ses adhérents de progresser de manière continue.

Olivier, enfin, ….

Pas « enfin », pour souligner un nombre de tentatives important, mais plutôt pour souligner la décision qu’il a prise de se présenter et obtenir son 4ème DAN. Ce garçon expérimenté, doté de multiples compétences (Aïkido, kobudo) à travailler sans relâche pour préparer cet examen. L’investissement paye. bravo à lui.

Hugues, une reconnaissance méritée …

Un haut gradé de plus ….

C’est assez rare pour être souligné à l’échelle régionale, mais encore plus particulièrement à l’échelle départementale,  le fait de disposer d’un club avec autant de hauts gradés.

Au-delà des considérations comptables, cela met en exergue la santé du club, sa capacité à rassembler autour d’un objectif commun : l’épanouissement personnel au sein d’un collectif pratiquant une discipline martiale : le karaté.

Nous mettons à l’honneur cette fois-ci un nouvel arrivant dans cette cour des hauts gradés : Hugues POISSONNEAU qui a obtenu son 6 ème DAN le 6 décembre dernier à Paris.

C’est avec un véritable plaisir que nous tenions à féliciter ce pratiquant investi, dévoué, compétent et haut combien sympathique.

Une réelle satisfaction pour lui, bien entendu, compte tenu des efforts consentis pour obtenir ce fameux graal, mais aussi pour le club qui développe depuis fort longtemps un karaté traditionnel sous la tutelle de jean-Luc SIEDLIS dans la lignée de la pratique de Senseï KASE .

L’objectif à atteindre était élevé, certes, important, mais nous n’avions aucun doute sur l’issue de cet examen.

Après avoir été partenaire à plusieurs reprises pour ces ainés, Il était temps qu’il se lance également.

Antoine et Hugues

Défi relevé, Hugues avec son partenaire Antoine, a su se montrer à la hauteur de l’enjeu.

Le parcours a été compliqué, la préparation a été parsemée d’embûches, jusqu’au dernier jour puisque les 5 et 6 décembre derniers, les manifestations engagées ont perturbé la logistique prévue depuis longue date.

Il a fallu s’adapter.

La réussite est d’autant plus belle.

Bravo à lui

les promus : Hugues et Olivier entourés de leurs souffres douleurs : Antoine et Christophe …