Au delà du contenu du stage animé par Jean-Pierre, toujours aussi percutant, enchainant les techniques ANTE au travers de 2 kihon multidirectionnels appliqués avec énergie et détermination, nous avons surtout retenu l’émotion encore palpable de la disparation de Christian DESCAMPS lors de l’hommage rendu à la fin de chaque cours.

Jean-Pierre LAVORATO décrivait l’homme droit qu’il était, doté de valeurs humaines importantes, qui mérite le respect de tous les pratiquants qui l’ont connu.

Jean-Luc revenait sur son arrivée au sein de son groupe rue Pélisson dans un 1er temps puis à la Chapelle. Il rappelait combien il était compétiteur. Il vantait sa pédagogie, sa minutie dans tout ce qu’il abordait, son sens du détail.

Ses élèves ont décrit l’attachement qu’il leurs portait, le soutien permanent prodigué. Il les motivait dans tout ce qu’ils entreprenaient.

Bertrand empreint d’émotion revenait sur son Professeur et ami

Enfin, sa femme, nous rappelait quelques anecdotes puis concluait sur une note positive malgré tout, en militant pour la vie, les souvenirs oui, mais comme un booster de progression.

Merci aux organisateurs pour ce moment passé : Le président Pascal, Myriam pour les photos, Lucie pour la conception de la vidéo et les extraits des mémoires écrits par Christian à l’occasion de ses passages de grades, enfin à Bertrand.

Le groupe du samedi matin
Claude ROBLIN, David BONNIN, Jean-Pierre LAVORATO, Bertrand GUILLOUX, Christophe RABU, Hugues POISSONNEAU, Jean-Luc SIEDLIS
Jean-Pierre LAVORATO et Jean-Luc SIEDLIS

Télécharger l’affiche