« … un moment exceptionnel se profile le week end du 1er et 2 Juillet 2017 avec la venue de la famille Kasé au grand complet à l’Espace Satori. Les cours seront assurés par des professeurs soutenant les actions de l’Amicale Kasé Souvenirs. De nombreux moments d’échanges et de partages seront au rendez-vous … »

Christian LE ROMANCER

Un weekend effectivement exceptionnel réunissant des pratiquants de la région et au delà dans un lieu unique situé au centre de la Bretagne, dans un dojo construit des mains mêmes des pratiquants locaux et de nombreux bénévoles au prix d’effort importants. c’est donc en ce lieu que nous avons été accueilli chaleureusement. Après une cérémonie d’ouverture organisée par Christian LE ROMANCER en la présence de Mme KASE et de ses filles intégrant l’intronisation du dojo par un moine Bouddhiste respectant un rituel spécifique, il faut avouer qu’une certaine émotion transpirait, 1 m2 du plancher du dojo de Senseï KASE avait été intégré au plancher du dojo SATORI, après un discours d’Alain VERBECK, les karatékas répartis en groupe de niveau ont suivi à un rythme soutenu les enchaînements cadencés des professeurs. En soirée, Mme KASE, ses filles et les anciens élèves de Senseï ont retracé la vie du maître au travers de quelques anecdotes savoureuses. La fête s’est poursuivie par un discours, puis par un repas rythmé d’un orchestre de Jazz. Les entraînements ont repris le lendemain toujours plus vite et plus fort.

La volonté de ce type de stage est la perpétuation d’une pratique dite traditionnelle, la poursuite et le respect des consignes laissées par Senseï KASE, la formation de jeunes pour prendre le relais des plus anciens. En cela, le weekend passé fut une réussite. Devant le succès des 2 premiers rendez-vous, un prochain séminaire sur Paris est désormais envisagé.